Découvrez notre offre adaptée
a tous les cycles de votre activité
VOS BESOINS
Vous avez un projet de création d’entreprise ou de reprise d’entreprise et vous souhaitez franchir le pas maintenant ! Nous partageons votre enthousiasme !
La création ou la reprise d’une entreprise ne s’improvise pas, nous savons que les fondations sont vitales pour la réussite de votre projet.
Le cabinet ORDYAL vous accompagne dans ce parcours qui comporte plusieurs étapes, vous guide et vous aide à la prise de décisions pour que vos ambitions deviennent succès.
VOS BESOINS
Toutes les entreprises doivent s’organiser sur le plan comptable ; non seulement dans le but de respecter les obligations auxquelles elles sont soumises mais également pour connaître en temps réel l’état de leur santé financière.
L’organisation comptable est la base de votre système d’information, elle est aussi notre cœur de métier.
Avoir recours aux services d’ORDYAL vous permet de sécuriser la gestion de votre comptabilité, et nous donne toutes les cartes en main pour vous conseiller au mieux ainsi que votre entreprise.
Deux formules :
Les équipes d’ORDYAL gèrent toute la comptabilité de votre entreprise du début (saisie comptable) à la fin
(production des états financiers).
Nous définissons ensemble la liste des documents à nous transmettre et le calendrier des échanges.
Nous contrôlons au fil de l’eau vos comptes
et établissons vos déclarations de TVA.
Enfin, nous vous présentons vos états financiers au cours d’un rendez-vous de bilan et abordons avec vous l’avenir de votre entreprise et les actions à mettre en place.
Vous procédez à la saisie des pièces comptables totalement ou partiellement sur votre système informatique ou sur notre plateforme collaborative. L’utilisation de notre plateforme vous permet de garder la maîtrise de la saisie mais sans avoir gérer les contraintes de mise à jour, de maintenance et de sauvegarde.
Nous contrôlons au fil de l’eau vos comptes. Les équipes d’ORDYAL supervisent régulièrement votre comptabilité vous permettant de gagner en efficacité et fiabilité.
Nous vous accompagnons également pour remplir toutes vos obligations fiscales.
Comme dans la formule précédente vos comptes annuels vous sont présentés au cours d’un rendez-vous de bilan.
SUIVI AU QUOTIDIEN
- Tenue comptable
- Comptabilité en ligne
- Facturation en ligne
- Logiciel pour suivi des notes de frais
- Situation intermédiaire
- Bilan
- Mise en place d’une solution de scanérisation de factures
- Externalisation de la fonction administrative
- Assistance contrôle fiscal et social
VOS BESOINS
Pour bien mener le développement d’une entreprise, il est nécessaire d’avoir une vision en temps réel et prévisionnelle de sa situation.
L’équipe d’ORDYAL est à vos côtés pour vous aider à bâtir ce tableau de pilotage et surtout à choisir les indicateurs comptables ou extra comptables qui doivent être déterminés avec précision pour être lisibles, compréhensibles, fiables et efficaces.
Ces indicateurs peuvent être quantitatifs et/ou qualitatifs (liés aux ressources humaines).
Ce pilotage stratégique vous permettra de prendre les bonnes décisions au bon moment et d’augmenter ainsi croissance et productivité de votre entreprise.
MIEUX PILOTER VOTRE ENTREPRISE
- Mise en place de tableau de bord
- Mise en place d’indicateurs de gestion
- Budget prévisionnel
- Suivi de trésorerie
- Calcul du prix de revient
- Choix du véhicule
- Acquisition de vos locaux professionnels
- Optimisation du résultat
- Suivi de trésorerie
- Evaluation d’entreprise
- Indicateur RH (taux d’absentéisme, suivi des congés…)
VOS BESOINS
Quelles obligations ? Combien me coûte mon salarié ? Comment payer les charges sociales ? …
Etre employeur ne s’improvise pas et la gestion du personnel est un point très sensible, elle est la base d’une bonne relation avec ses salariés.
La « mission sociale » a de multiples facettes, de l’établissement de la fiche de paie, aux déclarations sociales périodiques, à la rédaction des contrats de travail mais également l’affichage obligatoire, le choix des régimes de prévoyance et retraite…
Le cabinet ORDYAL vous accompagne et vous conseille dans toutes les étapes de votre fonction d’employeur ; grâce à notre service paie dédié, vous êtes assuré de respecter les échéances, les délais légaux et ainsi satisfaire à toutes vos obligations en tant que chef d’entreprise.
RH
- Etablissement des bulletins de salaire
- Affiliation aux différentes caisses
- Démarche lors de l’entrée d’un nouveau salarié
- Formalités d’aide à l’embauche
- Rédaction de contrats de travail/d’avenants au contrat de travail
- Déclarations des charges sociales
- Etablissement et envoi de la Déclaration sociale Nominative (DSN)
- Epargne salariale
- Document unique d’évaluation des risques
- Mission de représentant du personnel
- Assistance en cas de contrôle Urssaf
- Procédures disciplinaires
- Calcul des indemnités de fin de carrières
- Gestion des départs de salariés
- Procédures de licenciement
- Procédures de rupture conventionnelle
VOS BESOINS
La gestion d’un patrimoine, qu’il soit petit ou important, nécessite de prendre des décisions complexes et n’est pas réservée à une clientèle de privilégiés.
L’équipe d’ORDYAL est à vos côtés pour vous aider à bâtir ce tableau de pilotage et surtout à choisir les iVotre objectif : vous constituer un patrimoine ou l’optimiser, séparer son patrimoine privé et professionnel, prévoir sa transmission à votre conjoint(e) et à vos enfants et si possible au moindre coût
ORDYAL et ses partenaires Conseil en Gestion de Patrimoine (CGP) sont à vos côtés pour travailler sur votre bilan patrimonial et étudier avec vous les pistes d’optimisation les plus adaptées à votre situation.
GESTION DU PATRIMOINE
- Optimisation IR
- Déclaration ISF
- Organisation de la succession du dirigeant
- Stratégie personnelle du dirigeant
- Statut social du dirigeant et de son conjoint
- Prévoyance du dirigeant
- Optimisation dans le cadre d’acquisition de locaux
COMMENT SE DÉROULE LA TRANSMISSION D’ENTREPRISE ?
La transmission d’entreprise représente un transfert des mains des associés en la possession d’un repreneur tiers. Il s’agit d’une vente ou d’une cession, qui peut se dérouler de plusieurs manières, comme par voie de cession de fonds de commerce ou encore par voie de cession des titres composant le capital social de la société vendue.
La transmission d’entreprise est un processus long et minutieux, qui doit être effectué avec attention et prévision :
- Anticiper et préparer la transmission d’entreprise
- Diagnostiquer l’entreprise
- Choisir le mode de cession
- Préparer les éléments prévisionnels
- Valoriser l’entreprise
- Élaborer un dossier de présentation de l’entreprise
- Trouver un repreneur
- Négocier le protocole d’accord
- Signer l’acte de cession définitif
- Gérer l’après cession
Les conditions
Il n’existe pas à proprement parler de « conditions » pour la transmission d’entreprise, sauf pour l’aspect juridique : l’activité doit être exercée selon les règles. De plus, il faut que l’entreprise soit à jour de ses obligations et en bonne santé financière.
Dans le cadre de la transmission d’entreprise, des négociations entre le ou les cédants et le repreneur doivent être réalisées. C’est ce que l’on appelle un « audit » de l’entreprise, qui est une évaluation de la santé de l’entreprise sur les plans comptables, fiscaux et juridiques.
Ordyal, professionnels de la transmission d’entreprise
La préparation à la transmission d’entreprise repose sur l’amélioration des performances de l’entreprise et sur la préparation vers la cession. Ordyal, cabinet d’expert comptable accompagne tous les dirigeants et leurs associés, tout au long du processus.